Les ravioles font partie de l'histoire de Saint Jean qui perpétue sa recette depuis plus de 85 ans.
Ces petits carrés de pâtes finement dentelées sont cuisinés par les grands noms de la cuisine française qui saluent son goût unique. La raviole est également un produit incontournable des foyers français pour offrir des parenthèses gourmandes, simples et succulentes au quotidien.
LA RAISON DE SON SUCCÈS ?
Une recette typiquement régionale réalisée à base de Comté AOP, de fromage blanc frais et de persil qui fait de la raviole un produit unique reconnu par deux appellations garantissant sa qualité optimale : son Label Rouge depuis 1998 et son IGP (Indication Géographique Protégée) depuis 2009 qui garantissent la provenance de ses ingrédients et le goût du produit.
Contrairement aux pâtes fraîches classiques fabriquées à base de semoule de blé dur, la pâte des ravioles est composée de farine de blé tendre. Une farine que Saint Jean a voulu la plus française possible, obtenue à partir d'un blé 100% Français.
Cette farine, très pure, permet à la raviole d'avoir cette pâte si fine et transparente.
Les oeufs font partie intégrantes de la recette pour la confection de la pâte à ravioles. Mélangée à la farine de blé tendre, les oeufs de poules élévés en plein air dans la Drôme, forment la pâte très fine qui devient transparente à la cuisson.
La raviole cultive sa différence et son authenticité à travers cette pâte si unique
En imaginant sa recette de raviole, le fondateur de Saint Jean a eu l'idée d'ajouter du Comté à sa farce. Choisi dans les fruitières de la zone géographique AOP, ce fromage noble, affiné pendant plusieurs mois, offre un goût inimitable et irrésistible à la raviole.
Le Comté est définitivement l'ingrédient qui fait la différence !
Parmis les ingrédients de la raviole, le persil tient une place centrale. Il permet de donner ce gout si particulier à la raviole.
Fière de ses valeurs et de ses origines, Saint Jean a donc décidé d'utiliser uniquement du persil de la Drôme, région historique des ravioles.
Pochées à l’eau, en gratin, en salade ou en tapas, les ravioles se prêtent à tous les moments de l'année selon les recettes !