RAVIOLES DU DAUPHINÉ & crème de comté, endives caramélisées et chips de jambon cru
Plat
Ravioles
Nb. portions 2
Cuisson 40 min
Astuce
Mettre les tranches de jambon cru entre 2 feuilles de papier cuisson et poser un plat lourd pour faire des chips bien plates.
Ingrédients
1 barquette 4 plaques de Ravioles du Dauphiné Saint Jean
2 endives
20 cl de crème liquide
40 g de comté
2 tranches de jambon d’Auvergne
Sel, Poivre
Beurre
Sucre de cannes
Graines de chanvre
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 250°C. Disposer les tranches de jambon sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfourner et cuire 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le jambon soit bien doré.
Dans une casserole, verser la crème et le comté. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux. Saler si besoin et poivrer à la fin de la cuisson.
Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur. Les faire revenir dans un peu de beurre face intérieur.
Saler et poivrer puis saupoudrer de sucre de cannes. Laisser caraméliser 5 minutes puis terminer la cuisson en dorant toutes les faces des endives (10 minutes environ).
Faire chauffer un volume d’eau, puis cuire les ravioles du Dauphiné dans une eau frémissante. Les retirer avec une écumoire puis les réserver avec un fil d’huile d’olive.
Dans une assiette creuse, déposer 2 cuillères à soupe de crème de comté, une partie des ravioles, les endives caramélisées, puis finir avec quelques ravioles et les chips de jambon cru.