Notre mission : valoriser le savoir-faire culinaire français en élaborant de manière durable des produits pastiers savoureux et sains.
Nos produits : pâtes fraîches, ravioles, quenelles et plats cuisinés distribués en grandes surfaces et en restauration.
Notre ambition : passer de 87 M€ de CA en 2021 à 150 M€ d’ici 2030 grâce à de nombreux investissements et à l’implication forte de nos collaborateurs.
Notre force : 495 pastiers qui perpétuent nos savoir-faire sur 5 sites de production situés en région Auvergne -Rhône Alpes, dans le cadre d’une démarche RSE engagée.
Le stagiaire évoluera au sein du service QSE de l’entreprise dans le pole Environnement / RSE.
Le stage pourra traiter de sujets environnementaux du type gestion des déchets (diagnostic gaspillages alimentaires), gestion de l’eau, analyse environnementale, et d’autre sujets ponctuels.
Plusieurs sujets seront donc traités pendant les 6 mois de stage et la mission principale du stage sera adaptée aux compétences / expériences du stagiaire.
En fonction de l'avancée des missions principales du stage et des opportunités, d’autres missions viendront en complément.
Le stage est basé au siège à Romans mais pourra nécessiter des déplacements sur les sites de production (en région Rhône alpes).
Vous êtes en train de préparer une formation de niveau Bac +4/5 en environnement, vous avez idéalement une expérience ou une expertise dans le domaine agro-alimentaire.
Vous connaissez les bases de l’analyse du cycle de vie (ACV).
Rigoureux, organisé, autonome, bonnes compétences rédactionnelles, esprit d’équipe, capacité d'adaptation.