Lorsque Guillaume BLANLOEIL devient directeur général de Saint Jean en 2002, il découvre la raviole, son histoire, et son territoire. Une identité forte qui l’a conquis, et qu’il souhaite aujourd’hui porter vers un nouvel avenir.
Que représentent les produits Saint Jean à vos yeux ?
Comme tous les produits régionaux, ils sont le rappel de l’identité d’un territoire, d’une culture, d’un patrimoine. Ils ont des choses à raconter, et nous sommes heureux de continuer à les valoriser en tant que tels.
Une certaine fierté ?
Travailler des produits emblématiques, perpétuer une tradition, crée un attachement qui se ressent dans l’état d’esprit de Saint Jean, de ses collaborateurs. Tout ceci nous permet de mieux connaître, de mieux comprendre, l’origine de nos produits. Cela participe également à leur préservation.
Aujourd’hui Saint Jean évolue ?
Au fil du temps, la Maison Saint Jean a grandi. Elle s’est fortement développée ces dernières années. Nous avons intégré de nouvelles compétences, de nouveaux métiers comme la quenelle ou les plats cuisinés, mais sans jamais oublier nos racines… Saint Jean c’est aujourd’hui plusieurs savoir-faire que nous souhaitons faire connaître grâce à une identité commune qui portera haut les valeurs de la marque.
Quels sont vos souhaits pour Saint Jean ?
Nous sommes fiers de nos produits et de notre terroir et avons à cœur de les faire connaître à la France entière afin qu’ils soient appréciés par le plus grand nombre. Pour cela, nous avons besoin d’une marque forte qui crée du lien avec les consommateurs. Nous souhaitons que Saint Jean soit reconnu comme le garant de l’art de la pâte fraîche à la française. Nos produits expriment tout à fait l’excellence du savoir-faire français : le respect des traditions, des produits fins et délicats, des recettes aux saveurs variées et originales, une sélection d’ingrédients de qualité. Bref, tout le raffinement et la créativité à la française…